Il n’y a rien de plus craquant qu’une petite fille avec un adorable bandeau sur la tête ! Vous en avez certainement déjà vu en vous promenant ou sur les réseaux sociaux. Vous avez envie d’en offrir un à votre adorable bébé ? On vous présente les différents avantages ainsi que quelques recommandations pratiques.
Un accessoire pour rendre votre enfant encore plus adorable
Un bandeau bébé pour une fille ne fait pas que la rendre adorable. C’est une manière de lui donner un certain style, une certaine classe. Pour ce faire, il vous suffit d’assortir sa tenue avec la couleur de l’accessoire. D’ailleurs, vous avez toute une gamme de couleurs que vous pourrez offrir en cadeau ou pour votre enfant. Notons qu’il existe un vaste choix en matière de design de bandeau bébé :
- Les turbans,
- Les bandeaux à nouer,
- Les bandeaux élastiques.
Il y a également le headband qui est aussi très apprécié par les parents. Cet accessoire a l’avantage d’être fantaisiste en plus d’être particulièrement joli.
Un bandeau de la bonne taille pour garantir le confort de bébé
Le bandeau peut également apporter un certain confort à votre enfant. S’il fait un peu de vent, par exemple, il va servir de protection. Notons que le port du bandeau se doit d’être confortable et agréable pour votre fille. Pour ce faire, vous devez tenir compte de trois facteurs avant l’achat du bandeau. Tout d’abord, il faut s’assurer que le tour de tête convienne.
À la naissance, un simple bandeau suffira, mais entre 3 à 6 mois, le bébé a une tête qui requiert 32 cm de bandeau. À ses un an, votre fille a droit à un bandeau faisant 36 cm. Pour un enfant âgé de 18 mois, il convient de porter un bandeau de 38 cm. à deux ans, mieux vaut choisir un bandeau dont les mensurations font 40 cm. Ensuite, vous devez tenir compte du tissu de cet accessoire. Et pour finir, il importe d’observer le style de l’objet.
De nombreux styles de bandeaux bébé pour votre petite fille
Il est préférable que votre fille ou votre nièce apprécie le bandeau que vous lui offrez ! Il faut que l’accessoire lui plaise, voilà pourquoi il faut en choisir un de l’univers de son âge. Précisons que les couleurs vives sont généralement les préférées des plus jeunes. Les couleurs ternes sont loin de les intéresser donc pour convaincre votre enfant de porter le sien, optez pour la bonne couleur.
Il est conseillé d’orienter son choix vers des motifs fantaisistes, comme des fleurs par exemple. Vous devez également prêter attention aux nœuds qui surmontent le bandeau. Mieux vaut privilégier les décorations en tresse ou bien en dentelle. Ce n’est pas parce qu’elle est petite qu’elle manque de goût ! Dirigez donc votre choix vers des éléments qui donnent du relief au bandeau. Il y a une gamme de choix comme les bandeaux larges, stylés, fins ou sobres. Vous connaissez certainement assez la personnalité de votre enfant pour savoir ce qui lui plaira.