La Scandinavie est une des régions populaires, elle est riche en culture et en histoire. En effet, la Scandinavie regroupe plusieurs pays dont beaucoup d’habitants.
C’est un endroit qui regorge de beaucoup de merveilles naturelles. La région est surtout recouverte de flore et de faune terrestre. Visiter la Scandinavie, c’est profiter des paysages et des architectures nordistes. Pleines de destinations magnifiques existent chez les Scandinaves. D’un autre côté, quand il s’agit de rendez-vous, la tenue vestimentaire est importante. Pour vivre en Scandinavie, il faut être un Scandinave. C’est-à-dire qu’il faut connaître les us et coutumes ainsi que la mode pratiquée par les habitants.
Comment décrire la Scandinavie ?
La Scandinavie est constituée de trois pays : le Danemark, la Norvège et la Suède. Ces trois pays scandinaves représentent chacun une monarchie et ont leurs propres monnaies. Il en est de même pour leurs langues. Chaque pays de la région de la Scandinavie renferme chacun des lieux incontournables. La population Scandinave compte à peu près entre vingt et un million d’habitants. La superficie indiquée est de 878 258 Km².
Plusieurs langues sont utilisées en Scandinavie, à savoir : le danois, le norvégien, le suédois et les langues sames. Les deux premières langues sont toutes deux d’origine germanique. Il existe aussi plusieurs villes telles que : Copenhague (la capitale du Danemark), Oslo (la capitale de l’État de la Norvège), Stockholm (la capitale de la Suède) et Göteborg (5è ville des pays Nordiques). Tout comme les autres pays, la Scandinavie dispose elle aussi de ses propres habitudes et traditions.
Que peut-on dire sur les tenues pendant les rendez-vous viking en Scandinavie ?
Quand on parle de Viking, il s’agit de faire un cap sur la Norvège. Les Vikings sont des personnes nordiques, autrement dit « hommes du Nord ». La coutume Viking est une tradition appréciée et sollicitée en Scandinavie. Elle existe pour les hommes et les femmes. La période Viking est l’occasion pour porter les tenues Viking. Pour s’habiller en Viking, il est nécessaire de suivre quelques règles.
Les tenues sont différentes de chaque côté :
· Les hommes portent le plus souvent des vêtements simples comme une tunique en lin, un accoutrement assez long qui présentent à la fois des motifs de Viking pour remémorer l’histoire. Concernant les pantalons, le tissu est en laine associé avec des protèges jambes en cuir. Le tout est finalisé avec une longue cape.
· D’un autre côté, les femmes s’habillent avec une tenue simple. Tout comme les hommes, leur tissu est en laine fine ou en lin. Les femmes portent aussi des bracelets, des foulards ainsi que des manteaux. Même en robe ou en sous robe, la tenue des femmes restent toujours Viking. Cela se voit directement sur les matières, les couleurs utilisées.
· En commun les hommes et les femmes choisissent toujours des vêtements avec des couleurs énergisantes et lumineuses qui expriment un sentiment ou une impression (le jaune, l’orange, le rouge).
La Scandinavie est une région qui est vraiment intéressante à découvrir. C’est un endroit qui fait rêver et qui éveille la curiosité.