Une machine à coudre de marque Brother est connue pour sa robustesse et sa longue durée de vie. Elle se présente aussi comme un équipement facile à utiliser. En outre, comprenez bien que le bon fonctionnement d’une machine à coudre Brother dépend de la canette. Vous devez alors installer correctement cet accessoire.
Commencez par vous familiariser avec l’appareil
Il est primordial de vous familiariser avec votre machine à coudre avant de toucher à quoi que ce soit. Cela vous évitera de vous perdre pendant sa manipulation. Ainsi, il vous est recommandé de lire la notice du début jusqu’à la fin. Celle-ci est généralement livrée avec votre machine à coudre.
La notice vous servira de guide pour comprendre chaque élément qui compose l’appareil y compris la canette. Le plus important est que vous ne soyez pas surpris des caractéristiques de certaines pièces que vous trouverez à l’intérieur de la machine. Il faut noter que la canette n’est pas la seule pièce que vous verrez dans son compartiment.
La canette doit être remplie avant son installation
Il faut avant tout bobiner la canette avant de l’installer dans son compartiment. Cela ne prendra pas beaucoup de temps. N’oubliez pas que la canette va fournir le fil dont l’aiguille de la machine aura besoin en dessous. Pensez à choisir la couleur de fil dont vous avez besoin pour travailler.
Il est important de bien installer la bobine de fil sur son emplacement avant de tirer le fil jusqu’au guide-fil. Il sera ensuite enfilé sur la canette en passant par l’un des trous sur l’accessoire. La canette doit se poser sur l’axe du dévidoir et pousser contre la butée. Il ne reste plus qu’à appuyer sur la pédale de la machine pour garnir la canette. Vous pouvez voir cette page pour trouver une canette pour votre machine Brother.
La mise en place de la canette
Vous n’aurez qu’à suivre les étapes suivantes pour installer la canette :
- Mise en place de l’aiguille dans sa plus haute position. Le réglage de la machine peut se faire depuis la molette.
- Relevez ensuite le levier au niveau du pied-de-biche pour faire glisser le bouton d’ouverture menant vers la canette.
- Installez la canette tout en laissant le fil ressortir en suivant la direction indiquée.
- Tenez bien le bout du fil tout en poussant la canette en direction du bas à l’aide de votre doigt. Cela facilitera le passage du fil au niveau de la fente avant de le tirer.
- Le fil doit se poser convenablement sur le ressort de réglage.
- Il ne reste plus qu’à enfiler la machine et remettre le couvercle à sa place.
Quelques précautions à prendre en compte
Vous devez faire attention à manipuler la machine pendant la mise en place de la canette. En effet, il est important de ne pas vous blesser quand vous installerez l’accessoire. Assurez-vous alors d’éteindre la machine avant de faire quoi que ce soit. De cette manière, vous ne risquerez rien au cas où vous appuierez par accident sur la pédale de la machine.
Il est aussi important de bien vérifier l’enroulement du fil avant de poser la canette. Vous devez vous assurer que le fil se déroule en suivant le bon sens. Vous pourrez alors coudre en toute tranquillité. Notez qu’un mauvais déroulement du fil peut finir par briser l’aiguille de la machine.