Le trail est une forme de course à pied qui demande de l’endurance, mais aussi une bonne préparation. Vous avez la possibilité d’améliorer efficacement votre performance pour progresser comme il se doit. Cela demande de la volonté et de l’envie. Vous pouvez prendre note des différentes astuces suivantes pour augmenter votre performance en trail.
Travaillez votre endurance
L’endurance est la base de la progression en trail. Vous devez faire le nécessaire pour vous améliorer sur ce point. Vous verrez par vous-même que vous arriverez à courir plus vite sur le même trajet au fil du temps. Évitez en outre de vous précipiter au risque de vous tromper sur votre objectif. Il suffit d’habituer le corps à un rythme précis et tout ira bien.
D’ailleurs, il vous est conseillé de vous entraîner sur les côtes longues et courtes. C’est de cette manière que vous arriverez à améliorer votre performance. Vous êtes libre d’augmenter petit à petit la distance que vous allez parcourir. Vous arriverez ainsi à progresser lentement mais sûrement.
Vous pouvez vous améliorer à l’aide d’un vélo d’appartement
Vous êtes libre de vous procurer un vélo d’appartement pour progresser comme vous le souhaitez. Ce type d’appareil vous permettra de garder la forme tout en assurant la qualité de votre entraînement. Certes, ce type d’appareil peut prendre beaucoup de place à la maison. Vous pouvez toujours vous rendre dans une salle de sport pour vous entraîner.
Les fonctionnalités disponibles sur la machine dépendent en principe du modèle que vous choisirez. N’oubliez pas que des accessoires technologiques peuvent aussi vous aider à vous améliorer. Vous avez par exemple la possibilité d’acheter un GPS ou une montre running et trail pour faire du trail.
Faites attention avec votre alimentation
Il est important de bien gérer votre alimentation pour améliorer votre performance en trail. Vous devez avoir un poids parfait avant de prendre part à une course. Notez que vous devez perdre du poids avant même de prendre le départ pour une course. Cela ne veut pas non plus dire que vous devez faire un régime minceur drastique. Le mieux est de manger équilibré pour éviter les soucis.
Il ne faut pas non plus négliger votre alimentation lors de la course. En effet, il faut éviter de manger quand vous êtes en pleine course. Cela vous évitera des problèmes avec l’estomac. En tout cas, vous pouvez parfaitement perdre entre 3 à 5 kg avant de faire du trail.
Les derniers conseils à prendre en compte pour être performant
Vous pouvez prendre en compte les points suivants pour améliorer votre performance en trail :
- Soyez ambitieux : évitez avant tout de vous surestimer. Vous devez en outre vous fixer un objectif ambitieux sans en faire trop. Soyez conscient de votre force pour progresser efficacement.
- Adoptez un entraînement spécifique : il est conseillé d’adopter un entraînement spécifique pour améliorer votre performance. Cela implique une variation de terrain pour chaque entraînement. Cela vous aidera à apprivoiser les montées et les descentes.
- Procurez-vous les bons équipements : il faut faire attention à porter des vêtements spécifiques pour vous mettre à votre aise. En tout cas, n’oubliez pas de vous procurer un équipement pour vous hydrater.