Comment échauffer les mains pour le pôle dance ?

Avant de commencer votre séance de pôle dance, il est toujours important de commencer par l’échauffement. Sachez que c’est cet échauffement qui va vous aider à augmenter la température de votre corps. Ce qui vous permet de bien vous préparer. Dans le domaine du pôle dance, le fait de s’échauffer les mains est une étape à ne pas négliger.

Échauffer vos doigts

Si vous tenez à échauffer vos mains avant votre séance ou votre entraînement de pôle dance, commencez par l’échauffement de vos doigts. Les gestes et les exercices pour échauffer vos doigts sont faciles à réaliser. Pour cela, il vous suffit de frotter vos doigts les uns contre les autres. Comme ce que vous faites quand vous avez froid. Vous pouvez aussi masser votre main en utilisant votre pouce. Réalisez de lents mouvements circulaires sur la paume de votre main. Vous pouvez réaliser cette opération pendant 1 à 2 minutes. Pour échauffer vos doigts, on vous suggère également de courber vos doigts vers l’avant et puis vers l’arrière.

D’autres exercices peuvent également vous aider à échauffer vos doigts. Vous pouvez par exemple, fermez votre poing tout en plaçant votre pousse à travers vos doigts. Fermez votre poing pendant 60 secondes maximum et puis relâchez. On vous incite à recommencer cet exercice 4 fois. Vous pouvez aussi miser sur l’usage d’une balle molle ou d’une balle anti-stress. Essayez de presser la balle molle autant que vous le pouvez et puis relâchez.

Échauffer vos mains

Afin de vous permettre de gagner encore plus en force, l’échauffement des mains est une étape à ne pas négliger. Pour échauffer vos mains, essayez les pompes. C’est un exercice qui est tout à fait efficace si vous souhaitez renforcer la force musculaire de vos mains. Vous pouvez aussi miser sur d’autres exercices. Vous pouvez utiliser des accessoires, comme vous pouvez voir ici, afin de vous aider. Pour échauffer vos mains, on vous conseille de :

  • Réaliser des mouvements  circulaires avec vos mains
  • Réaliser des mouvements  circulaires avec vos mains, mais tout en tenant une bande élastique
  • Vous mettre à 4 pattes avec les paumes de la main sur la surface et les doigts tournés vers vous. Tournez ensuite les mains et faites en sorte que seuls les doigts restent au sol.

Il serait important de réaliser ces exercices bien avant de commencer votre séance afin d’éviter les déchirures et afin d’éveiller la mobilité de vos mains.

Échauffer vos poignets

Afin d’éviter les blessures lors de vos séances de pôle dance, pensez également à chauffer vos poignets. Pour vous aider, mettez-vous en position assise avec les paumes des mains jointes. Mettez vos mains sur une table et abaissez vos poignets vers la table. Restez dans cette position pendant 5 secondes et puis relâchez. Vous pouvez recommencer à 3 ou 4 reprises. 

Pour renforcer les muscles de vos poignets, mettez vos bras en avant avec les paumes vers le bas. Tournez les poignets. Ensuite, on vous conseille de répéter l’exercice, mais avec les paumes vers le haut.