L’application d’un baume à lèvre peut devenir rapidement incontournable quand il fait froid et sec. Toutefois, il ne suffit pas de trouver le produit que vous voulez avoir. Il faut aussi savoir l’appliquer correctement sur vos lèvres afin d’obtenir une bonne protection. Certes, cela ne demande pas beaucoup de conditions. Mais, il faut aussi faire attention.
Ne pas se séparer de son applicateur à chaque utilisation
Il n’y a rien de mieux que l’application avec un applicateur pour avoir un bon résultat. Il faut alors déterminer le type de baume à lèvres dont vous disposez avant d’ouvrir le récipient. En tout cas, il suffit d’une petite quantité pour obtenir l’effet que vous attendez. Notez alors que l’applicateur dépendra des options suivantes :
- Un baume en tube : il suffit de faire tourner le mollet en bas du tube et vous ferez sortir le produit.
- Un baume à base de gel : le produit va sortir sur un petit trou sur le bout de l’applicateur comme du raisin d’un rouge à lèvres.
- Un baume liquide : l’applicateur se présente normalement sous la forme d’un pied de biche fixé au bouchon. Le bout sera généralement imbibé de baume.
Il suffit d’appliquer une couche fine de manière régulière au niveau de vos lèvres et la peau juste au-delà. Le seul point auquel vous devez faire attention est la brillance autour de votre bouche.
Vous pouvez aussi l’appliquer avec les doigts
Il est tout à fait possible d’appliquer un baume à lèvres avec les doigts si c’est ce qui vous convient. Il faut de ce fait se laver correctement les mains avec du savon ou du gel antibactérien. Cela vous évitera la moindre forme d’infection au niveau de vos lèvres.
Vous allez de ce fait mettre une petite quantité de baume sur l’index. Vous pouvez partir du centre de la lèvre inférieure et étaler le produit jusqu’aux coins de votre bouche. Il faut faire attention à étaler le produit de manière uniforme sur toute la surface de vos lèvres. À noter que vous allez appliquer du baume avec une consistance de cire ou de gel. En tout cas, il vaut mieux vous procurer un second baume que vous utiliserez quand vous serez malade.
S’en servir de manière raisonnable
Prenez le temps de vérifier les ingrédients du modèle que vous voulez utiliser avant même de l’acheter. Cela permet de l’utiliser convenablement tout en évitant le moindre risque. Notez que certains ingrédients peuvent se montrer nocifs pour ne citer que les parfums artificiels ainsi que les colorants. Ceux-ci peuvent causer de sérieux problèmes d’irritations au niveau des lèvres. Vous risquerez même de les sécher davantage.
Évitez en même temps les modèles contenant du menthol ou du camphre ainsi que du phénol. Cela est aussi valable pour l’acide salicylique, mais aussi le beurre d’aloe vera et la vitamine E. Tous ces éléments sont susceptibles de provoquer un assèchement des lèvres contrairement à ce que vous pouvez l’imaginer.
Vous devez alors vous pencher sur des modèles contenant des composants hydratants. Pour cela, vous pouvez parfaitement privilégier le filtre solaire qui protègera efficacement vos lèvres. Vous serez protégé des coups de soleil et des gerçures.