Combien de temps puis-je conserver mes extensions ?

Pour ceux qui ont envie de changer de tête radicalement en affichant le volume de notre rêve. L’extension nous paraît être la solution à ce problème.

Le mode de conservation des extensions pour cheveux

En parlant de mode de conservation des extensions pour cheveux. Tout dépendra de la mèche posée sur chaque extension. Ce mode de conservation dépend également de l’entretien des extensions pendant qu’on la porte. En effet, une bonne extension capillaire dure en général de 4 à 6 mois. Pourtant, cela exige un entretien régulier et professionnel. Il est donc nécessaire d’aller toujours chez le coiffeur pour bien profiter de ces avantages.

Il est nécessaire même d’avoir une visite régulière afin de bien conserver les extensions pour cheveux. En effet, au fil de temps, le cheveux commence petit à petit à être pris dans le kératine. C’est pourquoi, il est nécessaire de se rendre chez le coiffeur pour retirer ces petits cheveux de manière régulière. Le contrôle d’un coiffeur consiste également à faire remonter les anneaux.

Cette visite régulière est donc une garantie pour un bon maintien de la mèche des extensions.

Comment entretenir les extensions ? 

Pour conserver sa durée, les extensions doivent être entretenues régulièrement. Une façon d’entretenir la mèche est le lavage et le séchage.

Comment laver les extensions ? 

Les cheveux d’extension exigent une technique de lavage et de séchage plus que la normale. Il faut faire bien attention pour le maintenir. En effet, il est nécessaire de suivre les instructions d’un coiffeur professionnel pour le lavage des extensions.

L’extension doit être soumise à des shampoings et soins adaptés comme traitement. Pour le lavage, en commençant par mettre le shampoing jusqu’à la rinçage, il est nécessaire de garder ma tête en arrière. C’est donc le premier type de lavage des cheveux. Il est considéré comme une technique parfaite et idéale pour tout type de rinçage.

Pour le lavage donc, voici les techniques à suivre : on commence par verser quelques gouttes des shampoings bien choisis dans un récipient contenant des eaux tièdes. Ensuite, tous les clips doivent être bien fermés et être mis dans le drame du même sens.

Ensuite, les bandes doivent être retenues à l’aide de la trame, mettez le dans l’eau préparée tout en lavant délicatement.  On doit enfin le rincer et de l’essuyer à l’aide d’une éponge ou serviette.

Comment sécher les extensions du cheveu ?

Après le lavage du cheveux, il est nécessaire de le faire sécher avant d’opter pour son rangement. Comme dans le lavage, il y a des instructions à suivre en matière de séchage. Avant le séchage à l’aide de serviette et des éponges, il est utile de procéder à son pré séchage.

Il est conseillé de faire sécher notre extensions du cheveu par l’air libre. Mais cela ne nous empêche pas également d’utiliser un séchoir artificiel. Il faut faire bien attention pendant l’utilisation du séchoir, il doit être appliqué dans une distance de 10 à 15 cm, ce serait idéal.