La plupart des parents se tournent actuellement vers les couches lavables. Pratique et surtout économique, elle permet également de garantir la santé des enfants. Vous pouvez les réutiliser après lavage, contrairement aux modèles jetables. Malgré cela, il est tout de même indispensable d’avoir un certain nombre de couches lavables pour votre bébé. Combien de couches prévoir ? La réponse dans cet article.
Calculer le nombre de couches lavables pour votre enfant
On n’a pas besoin d’avoir fait Bac+4 pour calculer le nombre de couches lavables qu’il faudra s’équiper. Il suffit de prendre en compte les deux éléments suivants :
- L’âge de votre bébé
- La fréquence du passage au lave-linge
En fonction de l’âge, vous aurez une idée du nombre approximatif de pipis d’un enfant par jour. Ensuite, vous faites le calcul à partir de la fréquence du passage à la machine. Si vous faites partie des parents qui passent fréquemment du temps à laver des couches lavables, vous n’avez pas besoin d’autant de couches.
Inversement, il faut s’équiper d’un certain nombre de couches. Pour vous faire une idée, si vous lavez des linges tous les jours, il vous faut 15 à 20 couches. Si l’intervalle entre chaque lavage est de 2 jours, vous devrez vous équiper de 20 à 25 couches. Pour un intervalle de 3 jours, prévoyez 25 à 30 couches.
De bonnes raisons d’avoir plusieurs couches lavables
Certains parents optent pour les couches lavages pour faire des économies. Même dans cette optique, il est nécessaire de s’équiper de nombreuses couches. Il ne s’agit pas de faire une dépense folle ou de céder aux caprices des enfants. C’est juste une nécessité. Qu’on le veuille ou non, un bébé fait en effet pipi plusieurs fois par jour.
Pour vous aider, un enfant salit entre 4 et 8 couches lavables pendant 24 heures, et ce, dès sa naissance jusqu’à 2 ans. Ensuite, il faut tenir compte du cycle de chaque couche. Elle doit être utilisée, puis stockée sale, après lavée au lave-linge, enfin séchée. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de s’équiper d’autant de couches. Pour réaliser des économies, il est conseillé d’acheter des couches lavables en lot comme ce lot 6 couches lavables.
Trouver des couches lavables en ligne
Désormais, on peut trouver tout ce dont on a besoin sur internet, y compris des couches lavables pour bébé. De plus, vous pouvez faire des achats directement en ligne une fois que vous dénichez les produits qu’il vous faut. Certaines boutiques proposent d’ailleurs une livraison à domicile, parfois gratuite.
Mais l’un des plus grands avantages de trouver des couches lavables en ligne repose sur le fait que cette option permet de gagner énormément de temps. Vous pouvez faire des recherches partout où vous êtes, à la maison ou au travail, par exemple. Ce n’est pas tout, le service web répond exactement au rythme de vie actuel. Vous pouvez en effet faire des achats sur internet même en dehors des heures de bureau.