Pour l’assainissement de la peau, les spécialistes recommandent souvent l’utilisation d’un savon à pH neutre. En effet, ce pain a l’avantage de ne pas déséquilibrer le pH de votre peau et de l’agresser. Mais comme vous n’y connaissez pas vraiment en savon et son pH. Vous vous demandez ce que c’est qu’un pain à pH neutre. La réponse dans notre guide.
Un savon qui ne contient aucun composant nocif
Le pH est une unité de mesure de 0 à 14 qui vous permet d’avoir une idée sur l’acidité d’un savon. Dans le cas où le savon a un pH de 0 à 6, il est acide. Dans le cas d’un savon neutre, le pH est de 7 tandis que pour le pH 8 à 14, le pH est basique ou alcalin. Un pain neutre est un savon qui a un pH 7 et qui ne contient aucun ingrédient nocif pour la peau comme le :
- Parabène.
- Colorant.
- Parfum.
Ceci afin d’éviter de développer d’éventuelles allergies que ces éléments peuvent entraîner. Mais aussi pour éviter de déséquilibrer le pH de la peau qui est de 5,5 à 6,5. De ce fait, si vous voulez utiliser un savon au pH neutre pour votre toilette ou encore pour laver en douceur vos cheveux. Ce savon naturel bio et shampoing solide à l’ortie vous conviendra parfaitement. Entièrement naturel et saponifié à froid. Ce pain vous permettra de prendre soin de votre peau délicatement et vous aidera à vous débarrasser efficacement de vos problèmes de peau.
Les avantages de l’utilisation d’un savon au pH neutre pour la peau
Le premier avantage de l’utilisation d’un savon sans pH sur la peau est sa douceur. Ce qui permet d’éviter les allergies qui peuvent apparaître dans le cas où vous utilisez un savon au pH acide ou alcalin. De plus, le savon est adapté à tous les types de peau même aux bébés. Un autre avantage de ce pain c’est qu’il n’agresse pas l’épiderme. Ce dernier va d’ailleurs conserver sa capacité de protection naturelle. Ce qui vous permettra d’avoir une belle peau, car elle est préservée contre les agressions externes. De ce fait, que vous ayez une peau sèche, sensible ou normale. Vous pouvez utiliser le savon au pH neutre. Vous n’avez rien à craindre.
Reconnaître un savon au pH neutre
Si vous avez décidé de vous tourner vers le savon au pH neutre, mais que vous ne savez pas comment le reconnaître. Ne vous inquiétez pas, ceci va vous aider. Tout ce que vous avez à faire c’est de vérifier sur son emballage. En effet, les fabricants mentionnent souvent sur l’emballage du pain qu’il a un pH neutre. Dans le cas où vous ne trouvez aucune indication. C’est que le savon ne présente pas un pH neutre. Vous pouvez également réaliser un test maison pour vérifier si votre savon a un pH neutre ou pas. Pour cela, vous avez besoin d’un papier à pH et votre pain. Ensuite, vous allez déposer sur le papier du savon que vous avez combiné avec de l’eau dessus. La couleur que va afficher le papier vous permettra de savoir si votre savon est de pH neutre ou pas.