Fabrication de colliers de perles

Un collier de perles : comment le réaliser

Vous voulez être belle et élégante mais sans dépenser une absurdité en bijoux ? Ou bien vous êtes fatigué des habituels bracelets et colliers de votre boîte à bijoux et vous voulez quelque chose de plus moderne, coloré et amusant ? Vous pouvez fabriquer vos propres colliers de perles. Les possibilités sont infinies. Vous trouverez facilement une grande variété de perles et de perles.

Vous pouvez commencer par vous rendre à la mercerie pour vous procurer les bijoux fantaisie à assembler. Le plus simple est d’acheter des perles en verre ou en plastique à enfiler dans un fil élastique, à l’aide d’une aiguille fine. Lorsque vous avez atteint la longueur souhaitée pour votre collier, il vous suffit de couper le fil et de faire un joli nœud entre les deux extrémités : le collier est prêt.

Perles de plastique et de verre

Si vous n’aimez pas l’idée du fil élastique, vous pouvez faire des colliers de perles avec du fil à bave. Il s’agit du fil de nylon également utilisé pour la pêche ; vous pouvez arrêter les deux extrémités avec une fermeture à vis et vous aurez un collier plus semblable à ceux que vous pouvez trouver dans le commerce. La procédure consistera toujours à enfiler les perles une par une dans le fil ; dans ce cas, il ne sera pas nécessaire d’utiliser une aiguille, car le fil de bave est rigide et la procédure sera donc plus facile.

Le fil et le fermoir peuvent être trouvés facilement en mercerie, tout comme les perles. Mais si vous voulez choisir parmi une plus grande variété de perles, vous pouvez chercher sur Internet : les couleurs et les formes des bijoux fantaisie ne sont pas comptées, parmi les nombreuses propositions des sites spécialisés. Le tout à des prix très avantageux.

Collier à épingles

Entre tant de types de bijoux et de parures, pourquoi choisir de créer un collier ? La réponse est très simple : ces accessoires sont très ductiles et se permettent de donner une nouvelle lumière et une nouvelle …
Les meilleurs bijoux fantaisie en perles

Le terme « perle » vient du latin « pernula », nom utilisé pour désigner la coquille qui la contenait, et dont la forme ressemble à la cuisse d’un porc. Les perles précieuses ont une structure sphérique et ont la forme d’une cuisse de porc…..

Perles de PVC

Certains notent que les perles en PVC sont un élément d’une importance considérable et qu’il ne faut pas sous-estimer ce facteur, qui connaît une diffusion croissante dans l’industrie de la bijouterie.
Choisir des pierres semi-précieuses
Les pierres précieuses et semi-précieuses sont issues de différents types de roches et de minéraux. Ils sont pleins de charme et de beauté. Ils existent dans de nombreuses couleurs et nuances, formes et tailles. Ils peuvent être travaillés de nombreuses manières différentes.

Des perles pour tous les goûts et toutes les bourses

Les perles traditionnelles ne sont pas les seules formes de bijoux fantaisie qui conviennent à ceux qui veulent fabriquer un collier de leurs propres mains. Avez-vous déjà pensé à… créer les perles vous-même ? Vous pouvez le faire avec des matériaux très simples. Une idée peut être d’utiliser des feuilles de papier de couleur, ou des pages d’un magazine. Il suffit de découper la page en de nombreuses bandes triangulaires qui seront badigeonnées d’un peu de colle.

Ensuite, enroulez les triangles sur eux-mêmes, en commençant par l’extérieur le plus large et en veillant à ce que le plus étroit reste un peu « arrondi » au milieu. Vous obtiendrez ainsi de belles perles d’aspect ethnique : laissez-les sécher et enfilez-les une à une dans le fil ou dans l’élastique, selon vos préférences. Vous pouvez jouer sur la longueur du collier, en créant un collier très long à porter en faisant deux tours.

De nombreuses idées originales avec des perles

En bref, comme nous l’avons vu, faire des colliers de perles est très simple et vous pouvez créer des bijoux fantaisie même en utilisant le papier le plus courant. Si vous avez une bonne dextérité, vous pouvez également essayer des matériaux alternatifs. Vous pouvez créer des perles colorées avec la pâte fimo, en modelant avec vos mains les petites boules à percer au milieu avec une aiguille. Les perles seront cuites et, enfin, insérées dans le fil.

Ces perles seront d’autant plus intéressantes qu’elles sont irrégulières : elles n’auront pratiquement pas toutes la même taille. Vous pouvez créer des perles de plusieurs couleurs de cette manière, à alterner dans le même collier. La même chose peut être faite avec d’autres matériaux, comme la pâte à sel ou le Das : utilisez ces matériaux pour créer de nombreuses boules à peindre, à la fin, comme vous le souhaitez.