Dès le plus jeune âge, les enfants doivent s’épanouir. Pour développer de multiples capacités, réaliser une activité manuelle s’impose. Le but est tout simple : travailler la créativité de l’enfant. Si vous devez vous occuper de vos enfants chaque mercredi après-midi, ces idées d’activité manuelle occupent vos petits poupons pour toute la journée.
La peinture dans tous ses états
S’il y a une activité manuelle indissociable à la classe primaire, c’est bien la peinture. Cette activité aide énormément l’enfant à se développer dans tous les domaines. À travers la peinture, les enfants peuvent s’exprimer librement et donner libre court à leur imagination. En primaire, dès l’âge de 5 ans à 11 ans, l’enfant à une imagination particulièrement active.
Place à la peinture avec une feuille en main et chaque boîte de peinture prête à être utilisée. Laissez vos petits peindre librement. Grâce à cela, il aura davantage envie de créer des dessins à peindre à la main.
Du collage pour plus de créativité
Le collage est une activité extrêmement prisée pour développer la dextérité et la concentration des enfants. Avec tous les éléments indispensables à leur portée, chaque enfant peut réaliser des cartes, des tableaux, de petits objets, des tableaux. Pour développer leurs sens et connaître les différentes matières, voici quelques idées de support de collage.
- coton
- laine
- broderie ( pour voir des modèles exceptionnels cliquez ici )
- tissu
Il ne faut pas oublier que le collage peut être pratiqué à tout âge.
Dessiner librement et simplement
Dessiner est une activité qui aide énormément les enfants. En s’inspirant des graphiques modernes, des personnages, des paysages, l’enfant illustrera ou inventera des idées en dessinant. Le dessin est surtout nécessaire au développement de l’enfant.À l’école, comme à la maison, dessiner permet de développer la sensibilité, l’imagination et la créativité de chaque enfant.
Pour qu’il puisse se concentrer, le dessin doit généralement être effectué dans un espace bien aménagé. Aussi l’utilisation d’un outil de dessin bien complet est exigée. Un crayon en mains, quelques supports et votre petit poupon peuvent se lancer. Il n’y a pas d’âge pour débuter en dessin, très tôt, tout commence par un gribouillage sur différents supports.
Le découpage pour stimuler l’imagination
Tout le monde à ses ciseaux prêt pour découper des dessins d’animaux, plein d’autres images. Le découpage n’est pas seulement ludique, mais stimule surtout la motricité manuelle de l’enfant. Très facile et rapide à réaliser, c’est l’activité la plus appréciée par les enfants. Il n’y a rien de plus agréable que d’apprendre tout en s’amusant grâce à des découpages simples à imprimer pour les enfants.
Marionnettes, décoration de la maison, il y a tant de possibilités pour réaliser le découpage de façon amusante. L’idée de papier à découper sur un thème bien précis fait le plus grand bonheur des enfants. Dès leur enfance, apprenez à vos enfants à découper, dessiner tout donnant vie à leurs idées.